logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/01/2011

Promenade d'hier

Vous pensiez que j'étais partie faire les soldes ?

Et bien NON

J'ai fait mieux et cela m'a sûrement coûté moins cher.

*

Comme je n'ai pu aller voir l'exposition Monet au Grand Palais,

je suis allée au Musée

Marmottan-Claude Monet

musee-marmottan-monet.jpg
et je n'ai rien à regretter.
Photos interdites mais internet nous en propose suffisemment.
*
3287-3375.jpg
*
musee-marmottan-monet2.jpg
*
musee-marmottan-monet3.jpg
*
4297180979_df60055e74.jpg
*
Monet%20Sur%20la%20plage%20a%20Trouville%201870.jpg
*
Monet.jpg
*
Claude Monet est né à Paris et a passé une partie de son enfance au Havre
où ses parents étaient commerçants.
*
J'avoue n'avoir pas aimé toutes ses oeuvres
mais la visite était très intéressante.
Chaque période est présentée dans une salle différente
avec des détails sur sa vie, ses amis, ses rencontres.
Ses remarques relatives au travail de l'instant, sur le lieu où il se trouve
au moment de telle oeuvre, sur le temps qu'il fait, etc...
Tout est affiché.
Toutes ses oeuvres, absolument, sont exposées.
*
J'avoue avoir passé un excellent après-midi.
*

podcast
*
Rien à voir avec la note :
Bonne chance aux tunisiens
hebergeur d'image

16:57 Publié dans Blog, Musique | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : blog, musique, arts |  Facebook

Commentaires

belle initiative que de renoncer à l'expo au profit du Musée,

une pure merveille,

ton après midi oui, a été formidable, et j'en remets une double couche avec moi aussi, courage et ténacité démocratique aux Tunisiens

Écrit par : framboisine | 15/01/2011

Que du plaisir en regardant ces images. Coïncidence, je feuilette acturllrmrny un superbe livre sur MONET, offert par mes petits enfants à NOËL, et je me régale. La douce éclosion des couleurs, toutes les scènes parmi les fleurs , des femmes en tenues diaphanes...un plaisir rare qu'il faut savourer avec de la musique évidemment. Merci.


Bises
hélène

Écrit par : hélène | 15/01/2011

Coucou la Geneviève !
Ce que j'aime de Monet se sont les scènes en famille dehors l'été .
Le soleil se montre timidement avec des petits coins de ciel bleu ici .
Bon samedi bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 15/01/2011

Je t'envie Geneviève d'avoir été visiter ce Musée, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, c'est vrai que je vais rarement à Paris....
Monet est comme je l'ai déjà dit un de mes peintres préférés, et j'aurai bien aimé moi aussi voir son expo....
Merci pour toutes ces belles images de ces tableaux.
Bon samedi.
Je t'embrasse.
Anita.

Écrit par : anita | 15/01/2011

Monet !!! quelle chance tu as pris du plaisir et c'est bien !! pas plus mal que de faire les soldes effectivement !
Bisous
Nicole

Écrit par : Nicole | 15/01/2011

Tu as raison ça t'a couté deux fois moins chère, et tu as pris du plaisir
J'aime beaucoup ses œuvres.
Bonne soirée
Bisous

Écrit par : Anne-Marie | 15/01/2011

Plaisir des yeux et moins ruineux que les soldes...Bonne soirée
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 15/01/2011

Moins de stress dans la foule et le plaisir des yeux en prenant son temps , était une bonne initiative !

n'ayant peu visité de musées dans ma vie . J'aurais tendance à confondre Monet avec Manet .

A Montauban il y a le musée Ingres et ses peintures , si elles sont jolies , ne portent pas à la détente , bof .
Bonne soirée et bon dimanche . bises . huguette .

Bonne chance aux Tunisiens !

Écrit par : macary huguette | 15/01/2011

J'aurai quelques heures de loisir à Paris fin mars, entre deux visites aux enfants et une réunion d'amis. J'ai noté cette exposition parmi les possibles.
Je suis content que tu ais pris du plaisir et non de la bousculade. Chaque fois que je suis allé voir une expo au Grand Palais, quelle galère. Il y a une part de snobisme à pouvoir dire : Etes vous allé, mon cher, voir XXXXX au Grand Plais ????

Bises

Christian

Écrit par : Christian | 16/01/2011

Bonjour

belle visite

to day 'phébus' est là il nous caresse de ses rayons

bon dimanche pour tous

Écrit par : cheval pour tous | 16/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique