logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/01/2010

Idiote ?

cancre5.jpg
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
le cancre.jpg
podcast

Le Cancre de Prévert

Dit par Chloé Berthier

***

Ce n’est pas parce qu’un enfant

refuse de travailler en classe

qu’il est forcément

idiot, attardé, benêt, etc...

Il arrive même que ce soit

un surdoué qui s’ennuie.

Commencer par chercher la cause

de ce refus.

Cela provient de raisons tellement diverses.

cancre1.jpg 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

podcast
« En sortant de l’école »

***

Bonne Journée

 

Commentaires

Bonjour Geneviève,

Chaque enfant est différent.
Parfois pour quelques uns, il faut du temps .... Pour d'autres ce n'est pas assez rapide, ils s'ennuient.
Ils ont tous une chance dans la vie.
Il faut dire que le programme scolaire est très chargé et que les enseignant(e)s sont obligé(e)s de le "boucler" .... enfant suit ou bien enfant ne suit pas ... tant pis !! il faut avancer.
C'est un long débat... (j'en ai des choses à dire à ce sujet)
Ici belle gelée blanche ce matin, et soleil à l'horizon.
Bise de l'Anjou

Écrit par : Marylène | 02/01/2010

Coucou la Geneviève !

Et si l'enfant a une phobie scolaire là c'est la galère pour lui ,
et j'en sais quelque chose en ce moment avec mon petit z'amour .
Ici soleil et gelée météo du jour en Comté .

Bon samedi avec l'homme bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 02/01/2010

bonjour Geneviève
merci pour ton gentil com, c'est bien la lune en plein jour que j'ai phographié ce matin, ensuite j'ai zoomé et avec le fil électrique qui passe devant ça l'a coupé en deux
J'ai un petit fils aussi qui avait été catalogué à la limite de la débilité alors qu'il n'était que dyslexique, il a 20 ans maintenant et a un bon emploi il y a des enseignants qui feraient bien de reprendre leurs études à 0 et des études de psychologie leur seraitent bien utiles
Bisous Geneviève

Écrit par : f.jegou | 02/01/2010

J'adore peindre "le visage du bonheur" et le visage des souvenirs.
Bonne année 2010. Mille bises pleines de couleurs

Écrit par : Jean-Pierre | 02/01/2010

J'aime bien peindre le visage "du bonheur" et celui dse souvenirs. Bonne année 2010 et bises pleines de couleurs.

Écrit par : Jean-Pierre | 02/01/2010

Lundi l'école va reprendre ... à la récré , les enfants vont parler de Noêl ... ils seront tous heureux de se retrouver entre eux ...chacun avec leur différence .
Belle note de la vie enfantine . merci et Bon dimanche ...huguette

Écrit par : macary huguette | 02/01/2010

Une très jolie note Geneviève. Une belle musique accompagne le Cancre de Prévert, si joliment conté par Chloé Berthier.
Merci de ton petit tour chez moi. Petit à petit les blogs vont se réveiller. Bises.

Écrit par : pimprenelle | 02/01/2010

Bonne soirée geneviève, c'est vrai l'école reprend lundi.... note de circonstance
Bonne soirée
Anita.

Écrit par : Anita | 02/01/2010

Bonjour Geneviève

Demain, têtes blondes et boucles brunes reprendront l'école. Aujourd'hui, on révisera ??? Hum !

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 03/01/2010

Bonne Fête Geneviève , passe une bonne journée ....Bon dimanche.... huguette

Écrit par : macary huguette | 03/01/2010

Heraime aussi était un rêveur à l'école et ça ne l'a pas empêché d'arriver jusqu'à la retraite.Ouf ,maintenant il est sauvé.Bises Geneviève et bonne année encore.

Écrit par : heraime | 03/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique